Jongle à Rennes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Jongle à Rennes

Le forum des jongleurs à Rennes
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 paille de fer

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
belladon
titre qui en jette vraiment grave
titre qui en jette vraiment grave
belladon


Nombre de messages : 69
Date d'inscription : 02/12/2008

paille de fer Empty
MessageSujet: paille de fer   paille de fer EmptyVen 5 Déc - 9:35

bonjour à tous j'ai récemment acheté de la paille de fer ,et je me demandais si vous aviez des conseilles pour l'utiliser ,notamment de protection et de technique pas trop dangereuse qui donne un bonne effet visuelle ?
bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
llotyss
Titre ki déchire pa du tou
Titre ki déchire pa du tou
llotyss


Nombre de messages : 4
Localisation : rennes
Date d'inscription : 20/06/2009

paille de fer Empty
MessageSujet: Re: paille de fer   paille de fer EmptySam 20 Juin - 18:16

salut,
je me posais aussi la question pour la paille de fer (depuis quelques temps)
a priori la première sécurité c'est que le public soit au moins à 10 m à cause des projections, l'effet ne dur que quelques seconde et si on charge trop l'effet n'est pas là

j'ai deux sites qui sont bien détaillés sur ça si tu veux, mais j'ai pas encore osé tester

http://www.spinningbolas.fr/montagepaille.html

http://bolasjonglerie.skyrock.com/12.html

voila, j'espère que ça répondra a quelques questions déjà^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.untraitdslenoir.canalblog.com
Le Pyromancien
no life
no life
Le Pyromancien


Nombre de messages : 890
Date d'inscription : 03/09/2006

paille de fer Empty
MessageSujet: Re: paille de fer   paille de fer EmptyJeu 8 Nov - 15:42

Dommage que l'année de publication du message n'apparaisse pas ... j'ai probablement un an de retard sur la question.


Bref, je promet pas de revenir par ici plus régulièrement, mais maintenant que me revoilà dans la région, je vais essayer.

Globalement, pour répondre à la question, le plus dur avec la paille de fer, c'est la fabrication d'une chambre de combustion qui soit suffisamment efficace, sécurisée et contenante (but du jeu : avoir une réserve de paille qui pourra tenir au moins 30s)

pour l'instant, le mieux que j'ai trouvé reste la boite de conserve ouverte des deux cotés avec un panier en grillage à poule doublé a l'opposé de la chaine.


donc comme précédemment mentionné, le plus gros problème de sécurité, c'est l'amplitude des projections : comme d'habitude, tenue uniquement en coton, périmètre de sécurité de 10 a 20m dans un environnement ouvert et sans matériaux inflammables ...

pour ce qui est des "techniques", je dirais qu'il est inutile de chercher a faire compliqué (on peut, hein) l'effet étant tel que même les mouvements les plus basiques deviennent saisissants. le seul truc, c'est de ne surtout pas faire de mouvements faisant passer la bolas en direction du corps (petite roue, barrel ...) on peut se contenter d'enchainer des cercles, des poursuites et des papillons, le public sera heureux Laughing

bella' si tu te souviens des démo de Pringles avec les artifices, dis toi qu'avec la paille de fer tu sera dans le même registre
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





paille de fer Empty
MessageSujet: Re: paille de fer   paille de fer Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
paille de fer
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Jongle à Rennes :: La partie technique :: Bolas-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser